Validation de domaine

Les certificats SSL de validation de domaine sont les plus élémentaires des trois types de certificats SSL / TLS. Alors que la validation de l'organisation et la validation étendue nécessitent plusieurs étapes au cours desquelles l'autorité de certification examine la société ou l'organisation demandant le certificat, la validation de domaine ne prend qu'une seule étape. Il vous suffit de prouver que vous êtes propriétaire du ou des domaines que vous demandez sur le certificat SSL.

Les options disponibles pour prouver la propriété d'un domaine sont répertoriées ci-dessous.
Veuillez noter que les méthodes suivantes sont les seuls moyens de prouver la propriété d'un domaine. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer aucune  des opérations ci-dessous, vous ne pourrez pas recevoir votre certificat SSL de l'autorité de certification.

Heureusement, ces méthodes ne prennent que quelques minutes, elles sont simples à réaliser et nous serons là pour vous aider à chaque étape!
Options pour terminer la validation de domaine:

I-  Vérification de l'E-mail:
Pour utiliser cette méthode de vérification, vous devez avoir accès à l'une des adresses e-mail pré-approuvées répertoriées ci-dessous .
UNIQUEMENT les adresses e-mail ci-dessous peuvent être utilisées pour la vérification par e-mail.
• Admin@votredomaine.com
• Administrateur@votredomaine.com
• Webmaster@votredomaine.com
• Hostmaster@votredomaine.com
• Postmaster@votredomaine.com

II- Vérification des fichiers HTTP / HTTPS:
Pour utiliser cette méthode de vérification, vous devrez créer 2 nouveaux sous-dossiers sur votre répertoire public pour chaque domaine que vous demandez, puis placer un fichier unique dans les sous-dossiers. L'accès à votre panneau de contrôle d'hébergement ou à votre serveur sera nécessaire pour effectuer ces modifications.

III- Vérification DNS:
Pour utiliser cette méthode, vous devez créer un enregistrement CNAME (produits Sectigo / Comodo) ou TXT (produits Digicert / Symantec / GeoTrust / Thawte / RapidSSL) dans votre gestionnaire DNS et attendre qu'il se propage sur Internet. Cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour se terminer complètement et ceci est hors de notre contrôle. L'accès à votre panneau de contrôle d'hébergement ou à votre serveur sera nécessaire pour effectuer ces modifications.

Prochaines étapes:
Si vous avez acheté un certificat DV, une fois que vous avez approuvé la propriété de votre domaine, vous recevrez votre certificat sous peu, puis vous pourrez installer votre SSL sur votre serveur.
Si vous avez acheté un certificat OV ou EV, vous devrez alors passer aux étapes de validation de votre organisation pour recevoir vos fichiers de certificat.

  • 5 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Comment installer le certificat SSL manuellement depuis le control panel Vala ?

Dans ce tutoriel nous vous montrons comment installer le certificat SSL manuellement depuis le...

J’ai commandé un certificat SSL simple ou étendu - que se passe-t-il ensuite ?

Tous les certificats SSL achetés - SSL simples et étendus - nécessitent une vérification par...

Comment générer un certificat SSL payant

L'achat d'un certificat SSL n'est pas suffisant, vous devez le générer et le valider. Dans cet...